Lycée Paul-Emile Victor

Lycée Paul-Emile Victor

jeudi 28 janvier 2016

A chacun sa passion...



Une passion, c'est une activité ou une occupation qu'on aime plus que les autres, c'est une part de nous. Les nôtres sont en apparences opposées, mais dans le fond, elles stimulent toutes les deux la part artistique qui est en nous.
 
-La mienne ? La photographie. Pour la majorité d'entre nous, la photo sert à capturer quelques instants de vie partagés avec nos proches. Pour ma part, elle me permet de m'exprimer, de faire sortir tout ce que j'ai dans le cœur. Effectivement, les photos que je prends dépendent beaucoup de mon humeur du moment, je n'ai pas vraiment de style défini. Par exemple, la photo de la veille peut représenter une photo très artistique de végétation, tandis que le jour suivant, elle pourra représenter une mise en scène apocalyptique …

-Quant à la mienne, c'est l'écriture. La différence avec la photographe, c'est que cette passion ne nécessite pas forcément un support numérique. Mais dans le fond elle me permet, comme la photographie, d'exprimer mes sentiments à travers mes textes. En effet, mes textes peuvent être, en fonction de mon humeur, très sombres ou au contraire, très poétiques. Enfin bref, vous l'aurez compris, nos passion sont en apparence différentes, mais en même temps très similaires.

A chacun sa passion...
Et vous, quel est la vôtre ?

Léa C. et Océane A.



 
[ma page de photo : https://www.facebook.com/L%C3%A9a-Photographie-979606305400265/?ref=hl]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire