Lycée Paul-Emile Victor

Lycée Paul-Emile Victor

jeudi 19 mai 2016

Synthèse sur l'AP journal

J'ai d'abord commencé par faire un article sur les passions, ça a été assez dur de commencer à écrire des articles mais au fil du temps on s'y habitue et on arrive à en faire plus rapidement, car l'inspiration nous vient plus vite qu'au début.
Après avoir écrit quelques articles, j'ai aidé à mettre en ligne des articles finis sur le site du journal, ça m'a aidé à voir comment cela fonctionnait et c'est toujours intéressant de voir comment les articles qu'on écrit sont publiés.
Avec l'AP journal, j'ai pu traiter des sujets qui me plaisaient pour les mettre sous formes d'articles, à faire des recherches et à me faire mes propres opinions sur les différents sujets que je traitais, comme les sujets d'actualité sur les attentats, et j'ai pu apprendre aussi que pour les images tirées d'Internet, il faut qu'elles soient libres de droit et il faut citer la source sous l'image prise pour pouvoir mettre en ligne l'article.
J'ai aimé ça car on peut s'exprimer comme on le sent et donner nos propres opinions.

Océane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire