Lycée Paul-Emile Victor

Lycée Paul-Emile Victor

lundi 9 mars 2015

Toi et moi à jamais de Ann Brashares

Toi et moi à jamais, Ann Brashares

« Le plus frustrant avec les histoires d'amour c'est qu'on ne peut pas les écrire seul. »

« Je t'aime.
Comme c'était bon de le dire enfin, pour les millions de fois où il l'avait ressenti. »

Riley et Alice sont sœurs. Paul est leur ami d'enfance. Ils ne se sont pas revus depuis des années. Cet été, ils ont 20 ans et se retrouvent sur l'île où ils passaient leurs vacances pendant leur enfance. Mais tout a changé … Alice et Paul tombent amoureux. Il passent un merveilleux été jusqu'à ce que Riley tombe malade … Tout leur univers va basculer …

Ce roman, écrit en 2008 par Ann Brashares parle de l'amitié et de la famille, de l'amour et de la maladie. Il est conseillé à partir de 15 ans.

« Toi et moi à jamais est une véritable histoire d'amour, qui parle de la perte d'un être cher et du passage à l'âge adulte – mes thèmes de prédilection finalement. » - Ann Brashares

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'apprécie cette auteure en général car elle traite de sujets sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire